Surtensions – Olivier Norek

⚠️ Trigger-warning en fin de post.

« Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.»

Plus d’informations & thèmes généraux

 Langue française | 501 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 2749928168
Thèmes : Prison, banlieue, vengeance, justice, braquage, enlèvement, famille, Corse

Note : 4 sur 5.

Ma troisième lecture de l’auteur, et toujours pas déçue ! Pourtant, j’avais eu du mal à accrocher avec le premier tome, Code 93. Bon, comme je fais les choses dans le désordre, j’ai décidé de lire le troisième avant le second, mais c’est ce qu’on aime avec les thrillers, on peut souvent les lire dans n’importe quel ordre ! En tout cas, ici, on est pas perdus, et cela n’empêche en rien de suivre le fil de l’enquête. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous pourrez être certains d’adorer celui-ci.

Ce que j’aime avec Norek, ce sont ses ouvrages hyper réalistes. On voit que le type vient du métier, et d’ailleurs, c’est assez drôle car quand je me représente Victor Coste, le personnage principal de la saga, c’est avec le visage de l’auteur que je l’imagine. Honnêtement, s’il y a bien un écrivain avec lequel j’aimerais discuter (autour d’un bon verre, pourquoi pas) ce serait bien lui !

J’ai directement été absorbée par l’affaire, ou plutôt les affaires, car on en suit plusieurs en parallèle, sous différents points de vue (j’adore ça !), et même sous ceux des meurtriers/psychopathes. L’auteur arriverait presque à nous les rendre sympathiques, mais non, ce sont quand même de belles enflures (surtout un).

Comme à chaque fois, un bon cocktail d’actions, des personnages attachants et une fin à couper le souffle. Un mélange gagnant !

⚠️ péd⁰phil¡e

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer