Recherche gentleman fortuné – Sophie Irwin

« Comté du Dorset, 1818. La jeune et téméraire Kitty Talbot, l’aînée d’une fratrie de cinq sœurs, est dans le pétrin. Depuis le décès soudain de ses parents, elle se retrouve à la tête de sa famille avec des dettes qui ne cessent de croître. Si une solution miraculeuse ne se présente pas bientôt, le charmant cottage des filles Talbot sera perdu et elles se retrouveront dans la misère la plus totale…
Kitty n’a donc pas d’autre choix que de partir pour Londres afin d’intégrer la haute société et de se fiancer avec un homme fortuné avant que la saison s’achève. Son plan se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’elle soit démasquée par le beau et hautain Lord Radcliffe. Dès lors, Kitty devra redoubler d’efforts pour tenir cet agaçant ennemi à distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et – qui sait ? – trouver l’amour. »

Plus d’informations & thèmes principaux

 Langue française | Traduit par Claire Desserrey | 384 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782253938798
🏆Sélection Prix des Lecteurs 2024
Thèmes : Famille, Londres, premier roman, sœurs, historique romancé, littérature anglaise, comédie sentimentale, XIXe siècle, régence,

Note : 3.5 sur 5.

Lu dans le cadre du prix des lecteurs pour la sélection de mars, ce livre me sortait totalement de mes habitudes. De la romance ? Pas trop pour moi. Une histoire à la Bridgerton ? Encore moins..

Honnêtement, sans le concours, je n’aurais jamais ouvert ce livre.

Et pourtant. Et pourtant j’ai adoré ma lecture, qui prend la première place de mon classement actuel. C’était totalement le livre qu’il me fallait en ce moment où deux tonnes de travail me tombent dessus et où je me sens à la bourre dans tout ce que je fais. J’avais besoin d’une lecture facile et que je pouvais lire à tout moment, même quatre pages, sans me sentir perdue.

J’ai adoré Kitty ! C’est le genre de personnages que je kiffe retrouver dans un livre et auquel je m’identifie totalement. Elle est déterminée et prête à tout pour atteindre son but. On adore son sale caractère, et encore plus ses joutes verbales avec Radcliffe ! Ne vous attendez quand meme pas à un ennemies to lover, comme ce qu’on nous vend avec le livre, car ce n’en est pas du tout un.

Petit bémol pour moi, la romance arrive d’un coup d’un seul (pas rapidement, heureusement) et j’aurais préféré suivre un peu plus d’évolution, mais bon d’un côté on a pas de smut, et ça c’est cool !

Toutefois, après avoir échangé avec une amie fan de Jane Austen et ayant lu Bridgerton, le roman serait très (trop ?) fortement inspiré de ces deux styles, chose qui ne m’avait pas frappée n’ayant lu aucun des deux.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer